Gradignan vibrera au rythme des instruments le samedi 21 juin. À l’occasion de la Fête de la Musique, plusieurs lieux emblématiques accueilleront une programmation dense et éclectique dès le milieu d’après-midi.
Plus de quinze formations se produiront en plein air et dans des lieux patrimoniaux, du parc de l’Ermitage à l’église Saint-Pierre en passant par les Séquoias. Les genres se mêleront sans retenue : rock indé, musiques du monde, chants celtiques, funk, pop, classique… Une invitation à la découverte, portée aussi par les élèves du conservatoire municipal, présents dans différents espaces de la ville.
Parmi les noms attendus : Samambaia, Contraband, Wonder Wombat, Aloneï, Lisa, Thil ou encore le chœur celtique de l’Eau Bourde. Des performances sont prévues entre 15 h et la nuit tombée, avec des temps forts de 16 h à 18 h aux Séquoias et de 19 h 30 à 20 h 30 à l’église.
L’événement, entièrement gratuit, prévoit aussi de quoi se restaurer sur place grâce à des foodtrucks installés pour l’occasion. Les organisateurs recommandent aux festivaliers de venir avec leur propre écocup.