Les pilotes d’hélicoptère du Samu dénoncent leurs conditions de travail
Artschool

La grève illimitée des pilotes d’hélicoptères mobilisés pour les urgences médicales a débuté ce jeudi 29 mai.

À l’origine du mouvement : un ras-le-bol croissant face à des rémunérations jugées dérisoires et des conditions d’exercice trop exigeantes.

En France, ces professionnels seraient payés jusqu’à 60 % de moins que leurs homologues européens, selon les syndicats. Les grévistes dénoncent aussi un rythme de travail contraint, sans réelle reconnaissance, alors même qu’ils opèrent dans des situations critiques au quotidien.

Protection de l’enfance Gironde : pressions sur les équipes face aux restrictions budgétairesAussi à lireProtection de l’enfance Gironde : pressions sur les équipes face aux restrictions budgétaires

À Bordeaux, comme ailleurs, les équipages sont néanmoins réquisitionnés pour assurer la continuité des secours. Le mécontentement reste visible : sur le tarmac, une banderole a été déployée sur l’un des appareils, symbole d’une profession à bout de souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir le type de notification de suivi ci-dessous

À venir dans l'agenda

Récents communiqués

Bulletin Bordelais®
error:
Sponsorisé