Panique à bord d’un paquebot à Bordeaux : un navire entier placé sous confinement, 1 700 personnes bloquées
FESTIVAL GAROROCK 2026

Le paquebot « Ambition », arrivé tôt dans la nuit allant à ce mercredi 13 mai à Bordeaux, fait l’objet d’un dispositif sanitaire exceptionnel après l’apparition de nombreux cas de troubles digestifs parmi les voyageurs, et la mort d’un Britannique.

Plus de 1 700 personnes, équipage compris, demeurent à bord pendant que des médecins évaluent la situation. Plusieurs passagers ont été isolés directement dans leurs cabines afin de limiter toute circulation du virus suspecté.

Des spécialistes mandatés par les autorités maritimes et sanitaires sont intervenus dès l’arrivée du bateau. Des analyses menées par le CHU de Bordeaux doivent permettre d’identifier l’origine exacte de cette contamination collective, et de déterminer si un risque plus large existe pour les occupants du navire.

Escalade : le Gironde Blocs Challenge réunit les jeunes grimpeurs à ParempuyreAussi à lireEscalade : le Gironde Blocs Challenge réunit les jeunes grimpeurs à Parempuyre

L’affaire survient quelques jours après la mort d’un passager âgé lors d’une précédente étape de la croisière. Les autorités insistent toutefois sur l’absence de lien établi entre ce décès et l’épisode sanitaire actuellement observé à bord.

Dans l’attente des résultats, aucun débarquement n’est autorisé et les échanges avec le port restent strictement encadrés. La préfecture de Gironde évoque des mesures provisoires destinées à éviter toute propagation avant un retour progressif à la normale.

Photovoltaïque en Gironde : le Département mise sur des tiers investisseursAussi à lirePhotovoltaïque en Gironde : le Département mise sur des tiers investisseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir le type de notification de suivi ci-dessous

À venir dans l'agenda

Récents communiqués

Bulletin Bordelais®
error:
Sponsorisé