Communiqué du département de la Gironde
Du 27 avril au 3 mai 2025, la Semaine européenne de la vaccination est lancée. Dans ce cadre, le département se mobilise pour renforcer l’accès à la vaccination.
À cette occasion, le Bus en + interviendra sur plusieurs communes : Libourne, Pauillac, Bègles et Mérignac. Cette initiative participe à la dynamique de prévention et de promotion de la santé sur le territoire girondin.
Il sera présent à :
– Bègles le mardi 29 avril 2025 entre 10h et 16h dans le quartier Maurice Thorez
– Mérignac le mercredi 30 avril 2025 entre 10h et 16h à la Médiathèque de Mérignac
Les consultations se feront gratuitement et seront ouvertes à tous les publics sans rendez-vous. Les personnes désirant se faire vacciner pourront apporter leur carnet de santé ou de vaccination si elles en disposent.
Deux médecins du département seront disponibles pour informer et sensibiliser sur la vaccination à tous les âges de la vie. Il sera possible de se faire vacciner sur place selon les dernières recommandations vaccinales (papillomavirus, coqueluche, rougeole, méningite, etc.).
Le Bus en +, extension mobile des Maisons du Département des Solidarités (MDS), renforce le maillage territorial des services départementaux. Il constitue une réponse adaptée et de proximité aux besoins des Girondines et des Girondins, en particulier ceux éloignés géographiquement ou confrontés à des difficultés psychosociales, pour l’accès aux soins, aux droits et à des services de soutien, sans se substituer à l’offre médicale existante.
Il interviendra également à :
- Libourne le mercredi 23 avril
- Pauillac le jeudi 24 avril
Retrouvez toutes les informations et l’actualité du Bus en + via ce lien.
Le « Bus en + » est cofinancé à hauteur de 80 % des montants d’investissements par l’Union européenne (Fonds Européen de Développement Régional). Ce financement entre dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie COVID-2019. Son financement s’élève à un total de 426 764 € pour les deux véhicules aménagés dont 341 411€ au titre du FEDER-REACT EU