Communiqué de la mairie de Bordeaux

Dimanche 1er décembre 2024 à 9 heures sur les quais au niveau de la place de la Bourse, 13 000 coureurs du Semi-marathon de Bordeaux s’élanceront pour une traversée de la ville et de ses lieux emblématiques (pont Chaban Delmas, rive droite, pont de pierre, place Tourny, en passant par les bassins à flot et la Cité du vin), 21,0975 km pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine bordelais. Quelques perturbations de circulation sont à prévoir.

Pour sa 2ème édition, cette course urbaine d’envergure, populaire et conviviale, est organisée par la section athlétisme du Stade Bordelais. Elle est labellisée par la Fédération Française d’Athlétisme et World Athletics, est qualificative pour les championnats de France.

Des coureurs de niveau international se mesureront aux amatrices et amateurs bordelais, ainsi qu’aux nombreux habitants métropolitains inscrits. Les plus rapides sont attendus à l’arrivée vers 10h, 10h15. Parmi les 13 000 participants (+ 3 000 par rapport à 2023) 3400 seront Bordelais, 6000 métropolitains, 9000 Girondins et des coureurs venant d’Allemagne, d’Espagne, de Belgique, d’Angleterre, du Portugal, ou des Etats-Unis. 650 bénévoles participeront à l’organisation.

Circulation et stationnement limités dans le centre-ville

Début des perturbations, fermeture de voies et interdictions de stationnement : samedi 30 novembre au soir. La levée du dispositif de sécurisation du parcours se fera progressivement. Retour à la normale prévu le dimanche 1er décembre vers 14h30. Une information pratique a été largement diffusée aux riverains et commerçants.

Détails pratiques sur bordeaux.fr

semidebordeaux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: