Crédit photo: © Valentin Larquier

Les grandes chaleurs sont aux portes de la ville! Vendredi 7 juin 2024, la municipalité a penché en faveur de nouvelles mesures pour aider les Bordelais et Bordelaises à se rafraîchir.

weddingdj33

Ces dernières semaines, les chutes de pluie et les éclaircies ont rivalisé au-dessus des toits de la capitale girondine. Tantôt, il tombe de grosses gouttes, tantôt porter un pull devient insupportable. Difficile de savoir quoi se mettre quand la journée commence, et compliqué de dormir les fenêtres ouvertes quand les nuits sont encore aussi fraiches.

La municipalité ne veut pas attendre que la canicule garrotte les riverains, alors ce vendredi, les élus ont voté pour une amélioration des moyens de rafraîchissement à Bordeaux, et une mise en place à court terme.

Le plan consiste à augmenter le nombre de fontaines d’eau potable dès l’automne 2024, améliorer les capacités thermiques de certains bâtiments, et créer une centaine « d’oasis urbaines » pour l’horizon 2026.

La volonté de végétaliser davantage l’espace public, les écoles, et de penser à de nouveaux moyens d’ombrager les endroits où les Bordelais peuvent trouver refuge, est aussi très présent dans ce plan d’action.

Avec les prédictions des spécialistes qui continuent d’alerter sur la montée des températures pour les décennies à venir, Bordeaux ne veut pas rater le coche, et compte bien mettre des moyens en œuvres pour préserver sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: