Attention, certaines images peuvent choquer.

Une scène d’une violence inouïe s’est déroulée mercredi 24 juillet 2024 à l’aéroport de Manchester, (dans le nord de l’Angleterre).

Credit: X

Suite à une dispute entre voyageurs, des officiers de la police britannique sont venus en renfort pour essayer de calmer la situation dans le terminal numéro 2.

Malheureusement, la démarche s’est soldée par un échec dramatique.

Trois policiers ont été pris à partie. Une policière a eu le nez cassé, et des individus ont été cloués au sol à coups de gaz lacrymogène, et taser.

Dans une vidéo qui dure 43 secondes, l’un des hommes de confession musulmane ayant participé à la rixe s’est alors retrouvé à terre, et un officier de police se défoule en lui assénant de très violents coups de pied en pleine tête.

[html5_video id=26407]

Source vidéo : X

Une femme présentée comme la mère de l’homme frappé par l’agent de police, tente de s’interposer pour le protéger.

La scène largement partagée sur les médias sociaux soulève la colère des internautes, et des habitants de Manchester.

Les autorités britanniques sont en train d’étudier les images, pour essayer de mieux comprendre ce qui a pu aboutir à un tel déferlement de violence à l’aéroport.

Credit: Story Picture Agency

En réponse direct à cet incident, des centaines de protestants se sont rassemblés dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juillet 2024, aux abords du commissariat de Rochdale (en banlieue de Manchester), plongeant les rues dans le chaos.

Ce jeudi 25 juillet 2024, à 18 h 00 (en heure locale), une association contre le racisme (Manchester Stand Up To Racism) organise une manifestation en soutien aux victimes de l’altercation de la veille.

L’agent mis en cause pour avoir frappé un homme à la tête a été suspendu, mais à ce jour pas renvoyé des forces de police.

La crainte d’autres nuits de violences pèse sur le Grand Manchester.

Ces événements mettent à mal la réputation de la police britannique.

Pour rappel, quelques jours auparavant, un autre incident impliquant la police britannique et les services sociaux de la municipalité de la ville de Leeds, a soulevé des scènes de violences urbaines. Pour lire cet autre article cliquez ici.

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: