Il n’y a pas qu’à Bordeaux que la violence connaît une hausse significative. Ailleurs en Gironde, Jérôme Guillem (maire de la ville de Langon) interpelle à nouveau le ministre de l’Intérieur Darmanin pour des questions relatives à la sécurité et au bien-être de ses administrés.

weddingdj33

La dégradation du pouvoir d’achat en France, et l’échappée nordique qui pousse les Parisiens à venir se réfugier dans le sud-ouest de la France en espérant y trouver la vie belle, pousse des villes comme Langon à accuser une recrudescence inattendue de la population et son lot d’incivilités.

Dans l’espoir d’obtenir plus de moyens, le maire de Langon, Jérôme Guillem, a interpellé Gérald Darmanin pour la troisième fois.

L’élu demande entre autres d’avoir plus de gendarmes sur son territoire.

Pour appuyer ses doléances, Jérôme Guillem met également en avant la croissance démographique de la ville de Langon, mais aussi une augmentation des usagers de la gare ferroviaire, des services publics et des instituts de santé.

Le ministre de l’Intérieur avait déjà répondu en déclarant que 3 nouvelles brigades de gendarmes devraient être mises en place dans les communes d’Izon, Le Barp et Mios (Gironde). Cependant, cette réponse ne semble pas avoir pleinement convaincu Jérôme Guillem, qui insiste auprès de Darmanin sur la nécessité de revoir sa requête afin d’apporter une réponse plus appropriée à la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: