Bordeaux : vaste opération de contrôle, treize interpellations pour séjour irrégulier

Une opération d’ampleur s’est déroulée dans les quartiers Saint-Michel et Porte de Bourgogne, mobilisant plusieurs unités des forces de l’ordre.

La Reine des Reynettes

Supervisée par la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN) et la préfecture de la Gironde, cette intervention s’inscrit dans une stratégie renforcée de contrôle de l’immigration irrégulière et de lutte contre la délinquance. Menée le lundi 27 janvier 2025, elle a abouti à l’interpellation de treize personnes en situation irrégulière.

Parmi ces interpellés, trois individus ont été placés en garde à vue pour diverses infractions, notamment séjour irrégulier, non-respect d’un contrôle judiciaire, défaut de permis de conduire et d’assurance, ainsi que conduite sous l’emprise de stupéfiants. Les dix autres personnes ont été placées en rétention administrative afin de procéder aux vérifications de leur droit au séjour.

Suite aux contrôles, six obligations de quitter le territoire français (OQTF) ont été prononcées, trois personnes ont été assignées à résidence et quatre autres ont été placées en centre de rétention administrative à Cenon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: