Vendredi 28 février au soir, dans les alentours de 23 h 30, une femme en détresse a composé le 17 depuis son domicile de Floirac. Son compagnon venait de la frapper violemment.
Leur fille de 8 ans, elle aussi victime des coups, avait trouvé refuge chez des voisins pendant que la mère, paniquée, s’était réfugiée dans la rue, tapie derrière une voiture.
La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de nuit est rapidement intervenue.
Comme l’ont rapporté en premier lieu nos confrères de Sud Ouest, à l’arrivée de la BAC, la porte d’entrée était entrouverte. Les fonctionnaires ont découvert l’agresseur avançant vers eux, brandissant une arme tout droit sortie d’un cauchemar : une batte de baseball en bois solidement entourée de fils barbelés. Une vision qui rappelle inévitablement Lucille, la fameuse batte de Negan dans The Walking Dead, utilisée par le personnage pour imposer sa loi par la violence.

Malgré les injonctions des policiers, l’homme de 33 ans a refusé de lâcher son arme. Devant son attitude menaçante, les agents ont dû sortir leur pistolet à impulsion électromagnétique. Face à la menace, il a fini par lâcher prise, mais l’interpellation était loin d’être terminée.
Lorsque les fonctionnaires ont tenté de le menotter, l’homme s’est violemment rebellé. Il a asséné un coup de tête à l’un des policiers, lui ouvrant l’arcade, et a multiplié les coups de pied, visant les genoux des agents.
Finalement maîtrisé et placé en garde à vue, l’agresseur devra répondre de violences conjugales et de coups portés sur des représentants des forces de l’ordre. Sa compagne et leur fille, profondément choquées, ont été prises en charge par les services sociaux.

