Dans la soirée du jeudi 27 février 2025, une habitante de Floirac a été violemment frappée au visage par un homme qu’elle connaissait.
Interpellé quelques heures plus tard, celui-ci a été jugé en comparution immédiate et condamné, ce lundi 3 mars, à dix mois de prison ferme.
L’alerte est donnée à 22h10. Les secours interviennent au domicile de la victime, une femme d’une cinquantaine d’années, qui présente une ecchymose à l’œil droit. En état de choc, elle désigne immédiatement son agresseur : un homme de 36 ans, qu’elle a hébergé à plusieurs reprises.
L’individu est retrouvé et interpellé par la police vers 1h45 du matin. En garde à vue, il reconnaît les faits. Ce soir-là, après avoir consommé de l’alcool, il s’énerve et réclame le téléphone portable de la victime. Le ton monte, il la repousse violemment et la blesse. L’examen médical conclut à six jours d’incapacité totale de travail.
Jugé ce lundi 3 mars devant le tribunal correctionnel, il a été condamné à dix mois de prison avec maintien en détention. Il lui est également interdit d’entrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile.
