Diffamation : la cave coopérative Tutiac déboutée face à France 2
Crédit : Tutiac

La cave coopérative des Vignerons de Tutiac a perdu son combat judiciaire contre “Complément d’enquête”.

La Reine des Reynettes

Le magazine de France 2 était attaqué en diffamation après avoir évoqué un possible lien entre l’entreprise et une affaire de francisation de vins espagnols.

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a tranché jeudi 6 mars en faveur des journalistes en annulant les citations délivrées en mars 2024 à l’encontre de la présidente de France Télévisions et de plusieurs membres de l’émission d’investigation. La décision met fin aux poursuites engagées après la diffusion, le 14 décembre 2023, d’un reportage pointant du doigt des pratiques frauduleuses dans le secteur viticole.

Tutiac, acteur majeur du vignoble bordelais, reprochait à l’émission d’avoir associé son nom à un dossier dans lequel un ancien employé d’une filiale avait été condamné, alors même que la justice n’avait pas retenu son implication directe. La défense a dénoncé une “procédure bâillon”, soulignant des incohérences dans les citations et un manque de clarté sur les propos poursuivis. Des arguments que le tribunal a jugé recevables, annulant ainsi l’ensemble des poursuites.

La coopérative ne compte toutefois pas en rester là. Selon le site spécialisé Vitisphere, elle devrait faire appel de cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

weddingdj33
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: