Accident sur l’A63 : près de 20 km de bouchons en Gironde

Grosse pagaille ce mercredi sur l’A63. Un accident a fortement perturbé le trafic dans le sud de la Gironde, en direction de la frontière.

La collision s’est produite en début d’après-midi, au niveau de la commune de Mios, sur la portion reliant Bordeaux au Pays basque. Deux camions sont entrés en contact, et un véhicule léger aurait également été touché dans l’enchaînement.

Selon les services d’information routière, les conséquences sont avant tout matérielles. Aucun blessé n’a été signalé, mais les dégâts ont nécessité l’intervention rapide des secours et des équipes de nettoyage.

Face à l’ampleur de la perturbation, les autorités ont procédé à une déviation temporaire. Les automobilistes ont été contraints d’emprunter la sortie 23, le temps de permettre l’évacuation des véhicules accidentés.

La circulation a pu reprendre en fin d’après-midi, mais les répercussions ont duré bien au-delà. Peu avant 17 heures, les ralentissements s’étiraient encore dans le sens descendant.

Le secteur a connu une importante saturation, avec des véhicules quasiment à l’arrêt sur plusieurs portions de l’autoroute. Les panneaux à message variable appelaient à la vigilance et signalaient les difficultés à venir bien en amont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: