Les soirées musicales se poursuivent cette semaine sur les hauteurs de la rive droite bordelaise. Deux nouvelles escales artistiques sont prévues à Lormont et Cenon, dans le cadre du festival des Hauts de Garonne.
Jeudi 10 juillet, le parc du Bois fleuri à Lormont accueillera d’abord les huit musiciens de Lovalima, formation péruvienne célébrant deux décennies de sons hybrides. Leur palette sonore navigue entre rythmes afro-andins, basses électroniques et échos dub. Dans la foulée, le duo Kidan proposera une rencontre sensible entre guitare touareg et percussion française, dans un dialogue constant entre tradition malienne et influences actuelles.
Vendredi 11, direction le parvis du château Tranchère à Cenon. Le trio Kaouann s’y produira en ouverture, entre jazz voyageur, valse chaloupée et textures issues de l’océan Indien. La soirée s’achèvera avec Votia, groupe réunionnais mené par Marie-Claude Philéas Lambert. Héritière d’un patrimoine fort, elle propose un maloya puissant et renouvelé, ancré dans la mémoire et résolument tourné vers demain.
Accès libre sur les deux dates.

