Burger King : L’affaire Nykia Hamilton relance la polémique sur les conditions de travail dans les Fast-food

Nykia Hamilton, une employée de restauration rapide devenue célèbre sur les réseaux sociaux a perdu son poste. L’affaire suscite de vives réactions, notamment après la médiatisation de ses conditions de travail.

Cette jeune mère de 3 enfants, employée dans un établissement franchisé de la chaîne Burger King à Columbia (Caroline du Sud), avait été filmée alors qu’elle assurait seule toutes les tâches d’un service complet. Les images de son marathon entre caisse, cuisine et entretien avaient attiré des millions de vues et provoqué un élan de sympathie.

Quelques semaines plus tard, la salariée a été remerciée par son employeur pour des problèmes d’assiduité liés, selon elle, à ses contraintes familiales. Le siège du groupe a rappelé que ses règles internes exigent la présence de plusieurs personnes par équipe, soulignant que les décisions de rupture de contrat appartiennent aux exploitants indépendants.

Depuis la diffusion de son histoire, une cagnotte en ligne a largement dépassé les 90 000 dollars, preuve de l’élan national rencontré par son parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: