Fin du beau temps : le département de la Gironde placé en alerte pour risques orageux

Le département de la Gironde s’apprête à vivre un changement météorologique. Après des journées marquées par une chaleur estivale, les conditions vont rapidement se dégrader. Une alerte de niveau jaune est activée pour ce dimanche soir, en raison d’un risque d’orages.

On Air

Dans l’après-midi de ce dimanche 7 septembre, la douceur reste encore présente avec environ 27 °C attendus à Bordeaux et Libourne, contre 23 à 24 °C sur les communes littorales comme Soulac ou Lacanau. Le contraste se fera sentir à la tombée du jour : le sud et l’est du territoire devraient être les premiers touchés par des cellules orageuses. Des averses sont prévues sur Langon, Ruch et Saint-Seurin-sur-l’Isle, avant de remonter vers la métropole bordelaise et le bassin d’Arcachon.

Le scénario annoncé prévoit un ciel qui se charge progressivement en fin de journée, avec un risque local de fortes pluies. Ces précipitations orageuses devraient s’intensifier dans la soirée, gagnant progressivement l’ensemble du département. La vigilance reste donc recommandée pour les déplacements nocturnes en Gironde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Air
Publicité
Bulletin Bordelais®
error: