La ville de Bruges a vécu une soirée culturelle marquante placée sous le signe de l’Opéra. Un partenariat inédit avec l’Opéra National de Bordeaux vient renforcer l’accès à la musique classique pour tous.
Scellée le 25 septembre, cette collaboration a été officialisée en présence de Dimitri Boutleux et d’Emmanuel Hondré, respectivement président et directeur général de l’institution bordelaise. Elle prévoit une série d’initiatives pour rapprocher les habitants du monde lyrique, à travers des spectacles, concerts et moments de découverte ouverts à tous les publics.
Dès la rentrée, la Tour de Gassies a pu profiter d’une retransmission du concert d’ouverture de saison, avant que le chœur de l’Opéra ne présente Les Pêcheurs de perles à Bruges. Cette dynamique se poursuivra début février avec Nana Nanita Nana, un rendez-vous musical imaginé pour les plus jeunes, notamment dans les crèches de la commune.
Le partenariat prévoit également des invitations pour les publics éloignés de la culture et des immersions dans les coulisses de l’Opéra pour les élèves de l’École de musique. Enfin, le 9 octobre, l’Espace Treulon accueillera le concert New Orleans interprété par les musiciens de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, un hommage vibrant au jazz et à ses légendes.
Toute la programmation culturelle 2025-2026 et les réservations sont disponibles sur le site de l’Espace culturel Treulon.