Voies encombrées et pannes : matinée chaotique pour les trains en Gironde et Charente-Maritime
©Bulletin Bordelais

Les trains ont peiné à circuler ce vendredi matin entre Bordeaux, le Médoc et la Charente-Maritime, au lendemain du passage de la tempête Benjamin. Les liaisons ont peu à peu repris, mais la matinée a été marquée par une série de perturbations.

Dans le Médoc, plusieurs chênes et pins déracinés se sont effondrés sur les voies entre Lesparre et Le Verdon-sur-Mer. Les équipes de maintenance, déployées dès les premières lueurs du jour, ont dégagé les rails avant de permettre une reprise des trajets vers la mi-journée. Des bus de substitution ont assuré la desserte le temps des opérations.

Plus au nord, une panne de signalisation a ralenti la circulation entre Saint-Mariens et Saintes, provoquant des retards en chaîne sur la ligne Bordeaux – Saintes. Les techniciens ont travaillé à la remise en service de l’équipement, avec un retour progressif à la normale annoncé en début de matinée.

Entre chantiers de réparation et ajustements horaires, la SNCF a dû jongler pour rétablir la fluidité du trafic. Si les trains roulent de nouveau, la journée aura laissé derrière elle le souvenir d’un réseau mis à rude épreuve par les bourrasques de Benjamin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: