Gironde : nouvelles initiatives agricoles pour dénoncer la concurrence étrangère

La tension ne retombe pas dans le monde agricole. De nouvelles initiatives de contestation sont annoncées en Gironde.

On Air

En Gironde, des organisations agricoles prévoient une série d’initiatives coordonnées dès le début de la journée de ce mardi 20 janvier. Ces actions s’inscrivent dans une dynamique de contestation plus large, portée au niveau national et européen, autour des échanges commerciaux internationaux.

Dans le Médoc, la circulation sera marquée par le passage d’engins agricoles. Un cortège partira d’un axe routier stratégique au nord du département avant de rejoindre le centre administratif de Lesparre-Médoc, symbole d’un dialogue attendu avec l’État.

Plus au sud, le secteur de Langon sera également concerné. Des agriculteurs ont prévu de converger vers la sous-préfecture afin de rendre visibles leurs revendications en fin de matinée, dans un cadre institutionnel.

La métropole bordelaise ne sera pas en reste. Les Jeunes Agriculteurs de la Gironde investiront un pont majeur de la ville durant la nuit et la matinée, avec une opération de contrôle ciblant les flux de marchandises, destinée à mettre en lumière les conditions de concurrence auxquelles fait face la production française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bulletin Bordelais®
error: