Dagueys : le campement déplacé mais le dossier reste ouvert à Libourne
©illustration

Le dossier lié à une occupation irrégulière de gens du voyage a connu un ajustement temporaire ces derniers jours à Libourne. La situation reste instable sur le périmètre concerné.

On Air

Après une ordonnance judiciaire, les forces de sécurité sont intervenues pour faire cesser une occupation installée sur un espace de stationnement du secteur des Dagueys. L’opération, menée lundi 26 janvier, a permis de libérer le site concerné.

La situation n’a toutefois pas été réglée durablement. Plusieurs caravanes ont été déplacées presque immédiatement vers une zone voisine, cette fois sur une emprise privée, recréant un point de blocage à quelques dizaines de mètres.

Face à ce déplacement plutôt qu’à un départ réel, la ville de Libourne prévoit de relancer les procédures nécessaires afin d’aboutir à une évacuation totale. La poursuite des démarches dépend désormais d’initiatives juridiques des propriétaires touchés.

En parallèle, des dispositifs dissuasifs ont déjà été mis en place sur certaines portions du domaine public afin d’éviter toute nouvelle installation sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir le type de notification de suivi ci-dessous

Publiez gratuitement vos petites annonces ou services, et vendez facilement partout dans la métropole bordelaise. Créez votre compte en quelques secondes et commencez dès maintenant.

En savoir +
Bulletin Bordelais®
error: