Apologie du terrorisme : le président de la mosquée de Pessac condamné et banni du territoire

Abdourahmane Ridouane, président de la mosquée de Pessac, a comparu devant le tribunal correctionnel de Meaux pour apologie du terrorisme.

Il lui était reproché d’avoir relayé, sur les réseaux sociaux, des publications justifiant des actes terroristes et dénonçant une prétendue « islamophobie d’État » en France. Les enquêteurs avaient notamment relevé des messages approuvant l’attaque du Hamas contre Israël en octobre 2023 ainsi que des déclarations hostiles aux pays occidentaux et à l’État hébreu.

Les autorités avaient engagé une procédure d’expulsion à son encontre dès août 2024, conduisant à son interpellation et à son placement en centre de rétention en Seine-et-Marne. Faute de pouvoir être expulsé immédiatement, il avait ensuite été assigné à résidence à Pessac, avec une obligation de pointage au commissariat et une interdiction de quitter la commune.

Jugé en janvier dernier, il a finalement été condamné ce lundi à quatre mois de prison avec sursis, assortis d’une interdiction du territoire français pendant deux ans. Il sera également inscrit au fichier des auteurs d’infractions terroristes (FIJAIT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: