Crédit: XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP

Suite à l’appel aux candidatures pour 15 services de la TNT, l’ARCOM vient de dévoiler sa présélection des
autorisations de diffusion nationale pour 2025, et la chaîne C8 ne fait pas partie des choix retenus par le régulateur de l’audiovisuel.

La Reine des Reynettes

Ces dernières années, l’animateur vedette de C8 (Cyril Hanouna), en a fait voir des vertes et des pas mûres, au point de créer la polémique.

Comme la fois où il est allé jusqu’à insulter le député LFI Boyard (en disant “T’es une merde”) sur le plateau de TPMP (Touche pas à mon poste), ou bien celle où une célèbre actrice américaine (Charlize Theron) l’avait remis en place en s’agaçant de son attitude trop tactile envers une traductrice.

Crédit : TPMP / C8
Crédit : TPMP / C8

Les multiples frasques de celui qui se fait également appeler Baba, ont beaucoup divisé l’audience.

Les gens sont de plus en plus nombreux à ne plus tolérer la présence de Cyril Hanouna à l’antenne.

Sa politique de provocation et son manque de respect légendaire envers les invités et chroniqueurs, ont conduit à un complément d’enquête (émission télévisée diffusée le 30 novembre 2023 sur France 2), intitulé “Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF”.

Dernièrement, un parterre de jeunes protestants scandés “casse-toi Hanouna”, suite à la victoire du Nouveau Front Populaire (NFP) aux législatives de juillet 2024.

Capture d’écran X

Par ailleurs, le soutien indéfectible de Vincent Bolloré et C8 envers Hanouna, a débouché sur un cumul de contraventions d’un montant total de 7,6 millions d’euros, infligé par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.

Contrairement à C8 et NRJ 12, CNews qui a déjà fait l’objet de rappels à l’ordre de l’ARCOM (plus de 40 pour C8 et CNews), a été renouvelée pour sa fréquence sur la TNT en 2025.

Au total, ce sont 24 projets qui étaient à l’étude.

Parmi eux, une proposition du groupe Ouest-France détenu par le milliardaire Daniel Kretinsky, a été retenue.

Par conséquent, les fervents admirateurs d’Hanouna et les spectateurs de C8, devront utiliser d’autres services pour suivre TPMP et les autres programmes de la chaîne, dès 2025.

L’Arcom s’est exprimé dans un communiqué de presse, ce mercredi 24 juillet 2024.

weddingdj33
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: