Crédit photo : Ville de Bègles

Depuis quelque temps à Bègles (Gironde), des amas de dépôts sauvages commencent à taper sur le système nerveux des riverains, et ils le font savoir sur les médias sociaux.

La Reine des Reynettes

Les déchets abandonnés par des compatriotes peu scrupuleux continuent de s’amonceler, tandis que la municipalité déjà engagée dans la lutte contre ce fléau qui ne touche pas que les petites communes champêtres, en a également gros sur la patate.

Ces incivilités se déroulent souvent à des horaires auxquels peu de riverains guettent par les fenêtres, et elles se manifestent autant sur l’espace public que sur le privé.

Tout dépôt sauvage peut faire l’objet d’un signalement sur le site internet de la municipalité de Bègles, ou par téléphone via un numéro dédié.

Pour rappel, d’autres communes en Gironde sont aussi touchées par ce phénomène, comme la municipalité de Libourne qui elle avait choisi de mettre en place une campagne de sensibilisation très controversée, consistant à dénoncer les auteurs de dépôts sauvages en publiant régulièrement leur photo sur les réseaux sociaux.

Il est rappelé aux particuliers comme aux entreprises que tout dépôt sauvage constaté fait l’objet d’un procès-verbal. Il expose le contrevenant, à payer le coût de cet enlèvement, soit 110 € par tranche de 100 litres, ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €.

 

La municipalité de Bègles

Plus d’info en cliquant ici.

weddingdj33
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: