Initié par La mairie de Bordeaux et appuyé par l’éducation nationale, des centres d’animations et maisons de quartiers, la jeunesse se lancent à corps perdu dans un défi sans écrans (du mardi 2 au jeudi 11 avril 2024).

Vous l’avez peut-être déjà constaté, les écrans (TV, smartphone, tablette tactile) peuvent avoir des conséquences néfastes sur les plus et moins jeunes. Manque de concentration, fatigue chronique, hyperactivité, jeunesse et écrans ne font pas toujours bon ménage.

Un défi a été lancé à vos enfants pour se passer des écrans pendant 10 jours. Près de 5 500 enfants de la métropole bordelaise vont devoir faire des sacrifices pour réussir ce challenge, et je peux vous dire que pour certains, la guerre va être déclarée à la maison, alors préparez-vous à vivre des échanges intenses et hauts en couleurs avec vos petits.

C’est peut-être le moment de faire le plein de jeux de société, un ménage de printemps dans les jouets inutilisés, où de renouveler votre abonnement à la médiathèque.

En tout cas, bon courage à vous chers parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: