Une violente agression s’est produite dans la nuit du 1ᵉʳ mars, aux alentours de 4 heures du matin, en plein centre de Bordeaux.
Deux hommes, qui rejoignaient leur hôtel après une soirée, ont été attaqués par un groupe d’individus rue de la Porte-Dijeaux, une artère piétonne très fréquentée. Pris dans un déchaînement de violence, ils ont subi de nombreux coups de poing et de pied, y compris alors qu’ils étaient déjà au sol.
Les faits ont été enregistrés par les caméras de surveillance d’un commerce voisin. Sur les images, on distingue les victimes encerclées par plusieurs agresseurs. En l’espace de quelques secondes, les coups fusent et l’affrontement tourne au passage à tabac. L’un des hommes s’en sort avec une fracture du nez et une plaie profonde à la main, tandis que son ami porte de nombreuses marques de coups sur tout le corps.
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’interpellation de quatre suspects peu après l’altercation. L’enquête a mis en évidence l’implication de deux d’entre eux, conduits en comparution immédiate le 4 mars 2025. L’un des prévenus, un homme de 37 ans, est déjà connu de la justice pour de multiples infractions. Le second, âgé de 24 ans, est sans domicile fixe depuis son arrivée en métropole il y a quelques mois.
Devant le tribunal, les deux hommes ont évoqué une soirée marquée par l’alcool et des tensions verbales qui auraient dégénéré, sans pouvoir en préciser l’origine. Les juges n’ont toutefois retenu aucun élément pouvant justifier un tel niveau de violence. À l’issue de l’audience, les prévenus ont été condamnés respectivement à trois ans et deux ans de prison ferme.