Qui l’eut cru? Le Tiramisu se hisse sans peine en tête des desserts les plus appréciés, au point que deux Bordelais ont décidé d’ouvrir une boutique spécialisée.
Aux abords de la rue Sainte-Catherine (Bordeaux), on y trouve de tout (des vêtements, des chaussures, des accessoires de mode, des burgers et sandwichs…). Mais désormais, il y a un nouveau commerce, et celui-ci se spécialise dans l’art culinaire des tiramisus.
Autrefois, on mangeait le tiramisu chez nos grands-parents, quand ils déniaient accepter nous recevoir, bien que pendant ces quelques heures, les mômes que nous étions avaient pour habitude de mettre jardins et salon sens dessus dessous.
C’était une époque conviviale, et où les classeurs de photos de famille refaisaient surface sans jamais prendre une once de poussière. Pour les plus chanceux d’entre nous, ces visites de dernières minutes impulsées par nos parents, étaient souvent accompagnées de spéculos et gâteaux secs en tout genre.
Le Tiramisu est un désert traditionnel de la cuisine italienne qui est devenu un classique en France, et on ne s’en lasse pas.
Son drap de cacao et la texture du Tiramisu ont eu raison des riverains, et désormais, c’est William et Alex Tutal-Ullien qui proposent ce nouveau concept dans le centre-ville de Bordeaux.
La pâtisserie Dolce di tiramisu, c’est aussi l’occasion de se faire plaisir avec des gammes variées. Que vous soyez pistache, fraise ou même Nutella, laissez-vous tenter par cette expérience succulente, à partir de 4,50 € la part de tiramisu.
Rendez-vous tous les jours de 11 h à 19 h 30, à la pâtisserie Dolce di tiramisu, au 91 Cr d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux
Pour en savoir plus, c’est par ici.