Bordeaux : un jeune conducteur interpellé avec drogue et protoxyde d’azote

Un contrôle routier a permis de mettre la main sur des stupéfiants et du numéraire, samedi 22 février au soir, après l’interpellation d’un automobiliste au comportement dangereux.

La Reine des Reynettes

Il était un peu plus de 23 heures lorsque des policiers en patrouille dans le centre de Bordeaux ont repéré une voiture roulant à vive allure sur les quais. Le conducteur a multiplié les infractions, brûlant un feu rouge avant d’être stoppé quai Louis-XVIII. À l’intérieur du véhicule, les agents ont découvert une bonbonne de trois litres de protoxyde d’azote, une substance détournée pour ses effets euphorisants. L’homme, âgé de 20 ans et originaire de Floirac, était en train d’en inhaler au moment de l’interpellation.

La fouille du véhicule a permis de saisir plusieurs produits stupéfiants : un peu de cocaïne et environ trente grammes d’héroïne. Une somme de 800 euros en liquide a également été retrouvée.

Placée en garde à vue dans les locaux de la brigade des stupéfiants, le jeune homme a été présenté au parquet mercredi 26 février. Il devra répondre de ses actes dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Souvent perçu comme inoffensif, ce gaz, vendu librement, provoque des effets immédiats qui altèrent la vigilance et peuvent avoir des conséquences graves sur la conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: