Crédit photo: TBM

Le 17 juin 2024, TBM s’est empressé de partager la bonne nouvelle sur X (ex Twitter), pour annoncer que le bras de fer avec WiTick touchait à sa fin, et que les tickets des usagers peuvent enfin être récupérés dans l’app TBM.

La Reine des Reynettes

Il n’y a pas qu’en amour que les séparations sont tumultueuses, c’est aussi le cas dans le monde des affaires, et celle-ci aura fait grincer les dents de milliers d’usagers de transports en commun de la métropole bordelaise.

À l’origine de la discorde entre Witick et son client TBM, un refus de transfert de donné, et une demande d’application de la loi d’orientation des mobilités (LOM) de la part du prestataire, perçue par TBM comme un blocage de fichiers.

La séparation avec WiTick s’est conclue par l’impossibilité pour des milliers de clients TBM, de faire usage des titres de transport qu’ils avaient précédemment acheté sur l’APP du prestataire.

Crédit : Rédaction WitFM

Depuis début 2024, les tickets dématérialisés de TBM sont commercialisés uniquement sur son application, ce qui permet également de décomplexifier l’achat en recentrant les ventes numériques au même endroit.

L’affaire n’est pas passée inaperçue auprès de la juridiction compétente.

Ainsi, en mars 2024, le tribunal de commerce de Bordeaux a donné satisfaction à TBM, en condamnant son ancien prestataire WiTick  (societé Myzee), à restituer les données des titres de transport numériques encore valables en date du 31 décembre 2023.

Crédit photo : TBM

Pour ce faire, il faut suivre la procédure décrite par TBM, afin de recevoir un code par email qui permet de faire la bascule.

Screenshot : infotbm.com

En savoir en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: