Vendredi 19 avril 2024, une nounou a été condamnée pour avoir violenté un bébé.
Qu’on soit jeune parent ou pas, il est déjà assez difficile de confier son enfant à autrui pour s’absenter, mais quand une telle chose arrive, c’est un peu comme la masse d’un trou noir qui se referme sur nous. Autrement dit, un cauchemar difficile à surmonter.
C’est ce qui est arrivé à ce père qui rencontrant des problèmes pour placer son enfant en crèche, s’est vu recommandé de la part d’une agence spécialisée, une femme de 67 ans au CV digne de Super Nanny.
Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévues.
Un jour, alors que le papa est à l’extérieur, il découvre sur son smartphone des images terribles captées par le babyphone. Son enfant est maltraité et se fait frapper par la nounou.
Une fois l’alerte donnée, la femme passe en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Bordeaux, et donne l’impression d’être une extraterrestre échouée sur notre belle planète. Son plaidoyer joue la carte du surmenage, et ne parvient pas à convaincre la présidente du tribunal.
La nounou se voit condamnée à deux années de prison, dont un sous bracelet électronique, une amende de 5 500 €, ainsi qu’une interdiction à vie d’exercer sa profession avec des mineurs.