Les balades en forêt contribuent au bienfait thérapeutique.
Quand on parle de la Gironde, les termes qui reviennent le plus souvent sont La Dune du Pilat, le Bassin d’Arcachon, et d’autres destinations sur la côte. Mais avant d’y arriver, il faut passer par des territoires bordés d’arbres qui défilent inlassablement derrière les vitres des voitures.
Blasimon est une commune de la Nouvelle-Aquitaine où le département de la Gironde organise régulièrement des marches en pleine forêt, et ça séduit énormément. Nos forêts ont un pouvoir bien souvent négligé, et dont même les bandits de grands chemins connaissaient les vertus, il y a fort longtemps.
Que ce soit pour se ressourcer ou se rapprocher de la nature, même la médecine met en avant les avantages d’une balade en forêt.
Marcher aux abords d’un lac, descendre un chemin escarpé tout en se rappelant l’époque ou les rhumatismes étaient moins taquins… Partir en escapade sur un sentier battu, ou encore apprécier un moment de tranquillité lorsque le vent repousse des branches pour vous ombrager… Tous ces moments, les bordelais sont de plus en plus nombreux à les voir comme un retour aux sources essentiel, afin de mieux appréhender le retour en ville.
Une balade en forêt c’est une jolie parenthèse pour souffler un peu, et apprendre à se supporter soi-même.
Le Département de Gironde investit pour mettre en place des activités qui permettent aux familles de profiter de bains de foret. Les paysages s’y prêtent facilement, et des sorties hebdomadaires (en weekend) sont mises en place, pour vous permettre d’aller vous aérer l’esprit.
Vivre en ville a bien des avantages, dont celui de profiter des bassins d’emploi, mais pouvoir s’émanciper de temps à autre pour jouir de la nature est un bienfait auquel les habitants de Gironde ne sont pas prêts à renoncer.
Pour vous inscrire gratuitement sur le site du département, cliquez ici