Depuis le mercredi 26 février 2025, un nouveau Columbus Café & Co a ouvert ses portes au 6 cours d’Albret, en plein cœur de Bordeaux.
Situé à quelques pas de l’Hôtel de Ville et du quartier Mériadeck, cet établissement de 100 mètres carrés entend séduire aussi bien les habitués du café que les travailleurs et étudiants du centre-ville.
Derrière cette ouverture, une évidence : l’enseigne mise sur une localisation de choix. À proximité immédiate des institutions municipales, du Palais de Justice et de plusieurs musées, ce Columbus Café bénéficie d’un flux constant de passants. Une clientèle variée, entre employés en pause, étudiants révisant leurs cours et visiteurs de passage, devrait rapidement adopter ce nouvel espace.

L’enseigne n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai à Bordeaux. Avec des adresses rue Sainte-Catherine et au centre commercial Bordeaux Lac, elle est déjà bien implantée dans la métropole. Ce nouvel établissement vient compléter l’offre en s’installant dans un quartier où l’offre de coffee shops restait encore limitée.
Un café qui surfe sur une tendance en plein boom
L’essor des coffee shops à Bordeaux n’est pas anodin. Depuis quelques années, ces établissements se multiplient, portés par une demande croissante pour des espaces conviviaux et des boissons élaborées. Starbucks, Café Joyeux ou encore % Arabica font désormais partie du paysage, et Columbus Café & Co entend bien tirer son épingle du jeu avec son identité propre : une approche plus artisanale et des recettes « à la française ».
Avec son cadre chaleureux et sa carte axée sur des boissons gourmandes et des pâtisseries maison, ce nouveau Columbus Café entend bien conforter sa place dans le paysage bordelais.