Bordeaux : nuits de feu rue Larmée, un ingénieur isolé condamné
Crédit : illustration

Ces dernières semaines, les habitants de la rue Larmée à Bordeaux ont été confrontés à une série d’incendies de poubelles nocturnes, perturbant la tranquillité du quartier.

Les interventions répétées des sapeurs-pompiers ont suscité l’inquiétude parmi les riverains.

Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février, vers 0h30, une nouvelle alerte a été déclenchée. Une patrouille de police, rapidement dépêchée sur les lieux, a appréhendé un individu dans le quartier. Cet homme, ingénieur informaticien de profession, se trouvait en rupture sociale et vivait du revenu de solidarité active (RSA). Lors de son interpellation, il était en possession de deux briquets et dégageait une odeur de fumée.

Placée en garde à vue, la personne interpellée a fait preuve de mutisme face aux enquêteurs. Présenté en comparution immédiate le lundi 3 mars devant le tribunal correctionnel, il a maintenu cette attitude réservée. Il a toutefois déclaré : « Je souffre mais je ne suis pas quelqu’un de violent », sans pour autant confirmer son implication dans les incendies.

Le tribunal l’a condamné à une peine d’un an de prison avec sursis probatoire de deux ans, assortie d’une exécution provisoire comprenant une obligation de soins, de travail ou de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: