Après plusieurs mois d’investigations, une opération policière de grande ampleur a été menée mercredi 19 mars dans le quartier bordelais des Aubiers.
Sept adolescents, soupçonnés d’avoir commis de nombreux vols avec violences aux abords du tramway et dans les transports publics, ont été interpellés par les enquêteurs.
Les suspects, âgés de 15 à 17 ans, avaient été repérés par les policiers du groupe spécialisé dans la lutte contre les vols violents de la Division de la criminalité territoriale (DCT). Les enquêteurs avaient relevé une augmentation significative d’agressions sur des voyageurs circulant à proximité de la station des Aubiers au cours des derniers mois.
Ces agressions, souvent violentes, auraient visé plus de 80 personnes, la plupart du temps seules et vulnérables. Les adolescents impliqués s’emparaient des téléphones et objets personnels des victimes sous la menace ou en recourant directement à la violence physique.
Actuellement placés en garde à vue prolongée, les adolescents devraient être prochainement déférés devant un juge des enfants afin d’être mis en examen.