Bordeaux : un conducteur condamné après la mort d’un motard sur le boulevard Albert-Ier
©Bulletin Bordelais

Un drame vient de trouver son épilogue judiciaire à Bordeaux. Plus de deux ans après un accident mortel survenu boulevard Albert-Ier, la justice a rendu son verdict ce mardi 28 octobre.

Ce soir-là de mars 2022, un habitant de Villenave-d’Ornon, alors âgé de 35 ans, quitte un bar après plusieurs verres. Malgré son état, il choisit de conduire. Quelques minutes plus tard, sa voiture lancée à grande vitesse percute une moto immobilisée à un feu rouge. Le motard, âgé de 49 ans, est grièvement blessé et décède le lendemain à l’hôpital.

Les analyses confirmeront un taux d’alcoolémie de 1,62 g par litre de sang et une vitesse estimée à 109 km/h sur un axe limité à 50. Le conducteur, déjà sanctionné par le passé pour conduite sous alcool et sans permis, avait quitté les lieux avant d’être rattrapé à pied.

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné le trentenaire à trois ans d’emprisonnement, dont deux assortis d’un sursis probatoire. Il devra suivre un traitement, travailler et indemniser les proches de la victime. La peine sera exécutée sous surveillance électronique, et son permis reste annulé pour trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

radio
Publicité
Bulletin Bordelais® Actu et Radio
error: