image d'illustration

À Bordeaux, une quarantenaire a été mise en examen pour s’être fait passer pour une gynécologue. Elle est accusée pour viols, et pratique illégale de la médecine.

Dans les fictions télévisées, les personnages qui pratiquent des métiers réputés, sans jamais avoir obtenu les diplômes ou agréments sont légion.

Sur les écrans, on les désigne comme des génies… Mais dans la vie réelle, ce sont des charlatans.

À l’instar du très célèbre Jarod dans la série vieillotte “Le Caméléon”, ou dans “Suits” avec le personnage de Mike Ross qui intègre l’élite des avocats de Manhattan pendant plusieurs saisons, sans avoir passé l’examen du barreau.

Comme relaté par nos confrères de Sud Ouest, cette femme de 44 ans a entre 2014 et 2017, prétendu être une gynécologue, et se retrouve désormais avec 4 plaignantes qui l’accusent pour des viols.

Ancienne aide-soignante en invalidité (depuis 2011), la mise en cause aurait abusé de la confiance de plusieurs personnes grâce à des capacités mythomanes acquises presque naturellement.

Tour de passe-passe permettant de fausses ordonnances acceptées en pharmacie, simulacre de connaissances en matière extra-corporelle ou Fécondation In Vitro (FIV), injections médicales… La justice dispose de tout un arsenal d’accusation pour des pratiques exercées à la sauvette.

Lors de l’analyse du matériel informatique, les enquêteurs découvrent également que cette fausse praticienne a un goût très prononcé pour la pornographie et les vidéos de Gynécologie.

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: