Un spectaculaire accident s’est produit dans la matinée de ce mercredi 19 mars, dans le quartier Euratlantique, à Bordeaux.
Un immeuble en construction situé rue de la Louisiane a été percuté par l’effondrement de la flèche d’une grue de 30 mètres. Fort heureusement, personne n’a été blessé.
Il était environ 9 heures lorsque la structure a cédé. Le bras horizontal de la grue, qui surplombait le chantier, s’est brusquement détaché avant de s’écraser sur l’édifice en construction, un bâtiment de sept étages. L’incident a provoqué un grand bruit et soulevé un important nuage de poussière, semant la panique parmi les ouvriers présents sur place.
À bord de la grue au moment de l’accident, le grutier s’est retrouvé bloqué à environ six mètres de hauteur. Son ascenseur étant resté intact, il n’a pas été blessé mais a dû attendre l’intervention des pompiers, qui l’ont évacué à l’aide d’une grande échelle.
Par précaution, les secours ont fait évacuer une dizaine d’habitants d’un immeuble voisin. Les équipes de sécurité ont inspecté la stabilité de la structure touchée.