Crédit photo : Festival Madame Loyal

Le festival Madame Loyal qui s’est déroulé les 14 et 15 juin 2024 au Parc des Expositions de Bordeaux, a fait tellement de bruit que des habitants se sont plaints dans plusieurs communes de la métropole girondine.

Madame Loyal c’est 4 scènes et plusieurs dizaines de DJs pour faire vibrer la jeunesse bordelaise sur un espace de 40 000 m2, et une fête foraine.

Crédit photo : Madame Loyal Bordeaux

Cette année, sa puissance sonore a causé du tort à des riverains, qui n’ont pas hésité à partager en masse leur désagrément, sur les réseaux sociaux.

Parmi les plaignants, on retrouve Alexandre Rubio (maire de Bassens) qui pour marquer le coup a carrément adressé un courrier au préfet de la Gironde, en suggérant de modifier les conditions d’exercice de ce festival particulièrement bruyant.

Crédit photo: Festival Madame Loyal

Des habitants n’ont pas pu trouver le sommeil, d’autres avaient l’impression qu’un DJ s’était invité dans leur salon pour jouer un set endiablé… D’autres encore, ont été dérangés par les basses fréquences des enceintes du festival…

Alexandre Rubio ne veut pas passer pour celui qui vient enquiquiner le monde, mais il est vrai qu’un festival qui dépasse une certaine limite sonore peut réellement nuire au bien-être des personnes limitrophes.

Le maire de Bassens fait quelques suggestions au préfet, dont la limitation du festival à une seule journée (ce qui pourrait mettre à mal l’entièreté de cet événement).

screenshot : Alexandre Rubio /maire de Bassens
screenshot : Alexandre Rubio /maire de Bassens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: