Bruges lance une grande enquête pour mieux cerner les attentes de sa jeunesse

Comprendre les aspirations des jeunes pour mieux adapter les services publics : c’est l’objectif d’une enquête en ligne lancée par la ville de Bruges et ses partenaires depuis le lundi 24 février.

On Air

Cette consultation vise les 11-25 ans, qui représentent environ 20 % de la population locale.

L’initiative repose sur un constat simple : les attentes des jeunes évoluent, et il est essentiel de leur donner la parole pour concevoir des politiques publiques adaptées. Qu’attendent-ils en matière de culture, de loisirs, de transports ou d’accompagnement vers l’emploi ? Quels sont leurs besoins en termes d’équipements et de lieux de vie ? En répondant à cette enquête, les jeunes brugeais auront l’occasion d’exprimer leurs envies, leurs préoccupations et leurs idées.

Plutôt que de se contenter d’imaginer des réponses à leur place, la ville mise sur une démarche participative. Ce type d’initiative, déjà testé dans d’autres communes, permet d’impliquer directement les jeunes dans la réflexion sur les services qui leur sont destinés.

Les contributions seront analysées dans les mois à venir et feront l’objet d’une restitution collective d’ici la fin de l’année. Une fois les conclusions tirées, elles pourraient aboutir à des mesures concrètes visant à améliorer l’offre de services municipaux pour les jeunes.

Pour participer à l’enquête, cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Air
Publicité
Bulletin Bordelais®
error: