Castelnau-de-Médoc : appel à la mobilisation contre les violences conjugales ce 21 juillet, suite à la mort d'une femme à Moulis-en-Médoc

Une marche est prévue ce lundi 21 juillet à Castelnau-de-Médoc. Une initiative portée par le tissu associatif local après la découverte du corps d’une femme en bordure de route.

Dans la nuit du 8 au 9 juillet, une quarantenaire a été tuée par arme à feu à Moulis-en-Médoc. Son corps, découvert en bord de chaussée par un automobiliste, a conduit les gendarmes à interpeller son ancien compagnon quelques heures plus tard à Ludon. L’homme a été placé en détention provisoire, mis en examen pour meurtre aggravé.

Plusieurs collectifs féministes, réunis autour d’ACV2F, appellent à se rassembler à 11 h sur le parvis de la mairie de Castelnau, où résidait la victime. Le mouvement entend rappeler l’ampleur des violences subies par les femmes, et dénoncer l’insuffisance des mesures de protection.

Ce féminicide porte à deux le nombre de femmes tuées en contexte conjugal depuis le début de l’année en Gironde. Les organisateurs réclament un sursaut politique et social, à la hauteur d’une réalité qu’ils jugent alarmante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: