Communiqué du Département de la Gironde

A l’issue de sa visite ce mercredi 04 septembre matin, la commission de sécurité a émis un avis favorable à la réouverture complète du site Laroche du collège Cassignol.

Les travaux menés cet été par le Département et les justificatifs transmis ont permis à la commission de sécurité de délivrer cet avis favorable.

Pour rappel, la commission de sécurité périodique du jeudi 20 juin 2024 réunie sur le site Laroche du collège Cassignol, avait émis un avis défavorable pour la poursuite d’exploitation faute de documents justificatifs d’étaiements émanant d’un organisme agréé. Un arrêté municipal de fermeture du collège de Bordeaux Cassignol – site Laroche avait été ainsi émis le 21 juin 2024 par la municipalité de Bordeaux.

Les experts assurantiels en charge du sujet technique ne lui ayant pas transmis les documents sollicités, le Département de la Gironde avait missionné dès fin juin des prestataires qualifiés et agréés pour redéfinir les dispositions techniques permettant de répondre aux attendus de la commission de sécurité.

Le Département de la Gironde et l’Education Nationale sont à pied d’œuvre pour accueillir dès demain matin les élèves sur le site Laroche du Collège Cassignol.

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: