Un client (Thierry de Gironde) qui s’était offusqué de la vente d’appâts encore vivants au Decathlon de Bègles, est parvenu à obtenir gain de cause.
Courant janvier 2024, ce client découvre la vente d’appâts vivants dans une boutique Décathlon, et en protecteur de la cause animal, il décide se saisir l’association PAZ, et de lancer une pétition. Celle-ci obtient plus de 18 000 signatures.
En date du 29 juillet de la même année, l’asso PAZ a partagé un communiqué indiquant que Decathlon Bègles renonce à la vente d’appâts vivants.
De son côté, l’enseigne ne précise pas si sa décision de renoncer à commercialiser ces appâts fait suite au levier qu’a fourni l’asso PAZ aux militants, ou si c’est pour une autre raison. La direction du Decathlon de Bègles fait son mea-culpa en rappelant qu’effectivement, l’utilisation de leurres à la place d’appâts vivants est plus respectueuse.
Le groupe, quant à lui, soutient une démarche commerciale qui toujours selon lui, s’évertue depuis des années à proposer des produits qualitatifs pour permettre de renouer avec les fondamentaux de la pêche aux vifs.
L’association PAZ, partage son regret que d’autres magasins Décathlon basés dans la métropole bordelaise, poursuivent la vente d’appâts vivants.
PAZ (Association Paris Animaux Zoopolis) est une asso fortement mobilisée pour défendre les intérêts des animaux.
Dernièrement, cette organisation est parvenue à inquiéter la municipalité de Mérignac (Gironde), en rapport avec des méthodes d’extermination de pigeons qui incluent le gazage. Vous pouvez retrouver notre article en cliquant ici.