Gironde : Portets tricote son premier festival de la laine

Les amateurs de fils et d’aiguilles ont désormais leur rendez-vous en Gironde. Le premier Festival du tricot et de la laine se tiendra les 1er et 2 mars 2025 à Portets, au centre culturel La Forge.

Un événement inédit dans la région, qui ambitionne de rassembler passionnés, artisans et curieux autour de l’univers du textile et des fibres naturelles.

Durant tout le week-end, le festival accueillera près d’une trentaine d’exposants, venus de toute la Nouvelle-Aquitaine pour présenter leurs créations. Laines teintes à la main, fils d’exception, accessoires de tricot et crochet : les visiteurs auront l’occasion de découvrir des produits de qualité, directement issus du savoir-faire de créateurs indépendants. Des enseignes locales comme Le Bruit des Aiguilles, Wooliette ou Timeco seront de la partie.

Des ateliers pour tous les niveaux

En parallèle du marché, des ateliers pratiques seront proposés aux débutants comme aux experts. Apprentissage des bases du tricot et du crochet, découverte du jacquard et du steek, initiation au filage ou à la teinture : autant d’activités encadrées par des spécialistes du domaine. Les organisateurs conseillent de réserver à l’avance, les places étant limitées.

Un dîner convivial pour prolonger les échanges

Autre temps fort du festival : un dîner tricot sera organisé le samedi soir au restaurant Le Luma, à Arbanats, pour une expérience aussi gourmande que créative. 80 convives pourront partager leur passion autour d’un repas, tout en continuant à manier aiguilles et pelotes dans une ambiance détendue.

Infos pratiques

Lieu : Centre culturel La Forge, 27 Rue du 8 Mai 1945, Portets
Dates : Samedi 1er et dimanche 2 mars 2025
Tarifs : 5 € la journée, 7 € le week-end (gratuit pour les moins de 16 ans)
Billetterie : Réservations en ligne via HelloAsso en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

weddingdj33
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: