Jeudi 27 février, un automobiliste a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle des gendarmes du peloton autoroutier de Langon.
Circulant sans permis, il a pris tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre avant de finir sa cavale contre un mur à Fargues.
Il est un peu plus de 9 heures lorsque les gendarmes postés au péage de Langon repèrent un véhicule suspect et décident de l’intercepter. Mais au lieu de s’arrêter, le conducteur accélère brusquement et prend la fuite.
S’ensuit une course-poursuite de plusieurs dizaines de kilomètres. Le fuyard roule à 140 km/h en agglomération, multiplie les dépassements dangereux, force des priorités et heurte des panneaux de signalisation. Son comportement met en péril la sécurité des autres automobilistes et piétons.
Sa cavale prend brutalement fin à Fargues lorsqu’il perd le contrôle de son véhicule et percute un mur. Les gendarmes procèdent aussitôt à son interpellation. Il s’avère que l’homme roulait malgré une annulation de permis, décidée deux semaines plus tôt. Déféré devant la justice en comparution immédiate, il a été condamné à six mois de prison ferme pour conduite sans permis, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.