Gironde : un nouveau service hospitalier pour les soins de fin de vie dès cet automne

Le Sud-Gironde s’apprête à renforcer son offre hospitalière. Une nouvelle structure verra le jour d’ici l’automne, avec pour objectif de mieux accompagner les fins de vie.

weddingdj33

Le site hospitalier de Langon accueillera à partir de novembre une unité spécifiquement consacrée aux soins palliatifs. Composée de huit lits dans un premier temps, elle vise à améliorer la continuité des soins et l’accompagnement des patients en phase avancée de maladie. Il s’agira de la sixième unité de ce type sur le territoire girondin.

Actuellement, l’établissement dispose déjà de quelques lits à La Réole, mais sans véritable service structuré. La création de cette unité indépendante marque un tournant dans l’organisation des soins, avec une montée en puissance attendue dans les années à venir : le nombre de lits devrait passer à dix d’ici trois ans, à la suite du déménagement de l’Ehpad voisin.

Pour assurer cette montée en charge, des recrutements médicaux sont prévus, notamment côté encadrement. Cette implantation à Langon, plus centrale, répond aussi à une logique d’accessibilité pour les patients du secteur. Une phase transitoire est envisagée, avec une réorganisation temporaire des lits existants le temps des aménagements nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: