Un homme de 42 ans a été retrouvé mort cette semaine dans le Tarn-et-Garonne, touché par une décharge d’arme à feu. L’enquête ouverte pour homicide volontaire a conduit à l’arrestation d’un suspect dès le lendemain.
Âgé de 25 ans, le mis en cause a reconnu avoir volontairement fait feu sur la victime. Il aurait agi par rancune, évoquant un différend ancien, selon les premiers éléments communiqués par le parquet de Montauban. L’individu affirme par ailleurs souffrir de troubles psychiatriques, ce qui devra être vérifié dans le cadre des investigations.
Le corps de l’agriculteur a été découvert à son domicile de Saint-Loup, non loin d’Agen, par une proche alertée par son silence inhabituel. Le suspect, quant à lui, a été appréhendé le lendemain, alors que les gendarmes effectuaient des vérifications dans son environnement.
Deux armes à canon lisse susceptibles d’avoir servi au tir ont été saisies au cours d’une perquisition. Des expertises balistiques sont en cours pour confirmer l’origine du projectile. L’homme a été mis en examen et incarcéré dans la foulée.