Jugé à Bordeaux, un Floiracais condamné après avoir accueilli la police avec une batte barbelée

Un homme de 34 ans a comparu en comparution immédiate, mardi 4 mars 2025, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour des violences commises sur sa compagne et des policiers.

Les faits remontent à la nuit du 28 février, à Floirac.

Vers 23 heures, sa compagne appelle la police après avoir été agressée à leur domicile. Elle parvient à quitter les lieux avec sa fille, tandis que son conjoint, alcoolisé et sous l’emprise du cannabis, reste sur place. Lorsqu’une équipe de la brigade anticriminalité intervient, il les accueille avec une batte artisanale entourée de fil barbelé. Rapidement sommé de la lâcher sous la menace d’un pistolet à impulsion électrique, il obéit avant de s’en prendre physiquement à un policier, lui portant des coups de tête et de genoux.

Lors de l’audience, le prévenu, qui affichait un taux d’alcoolémie de 1,7 g/l au moment des faits, s’est excusé. Son avocate, Me Jennifer Prigent, a insisté sur sa volonté de changement et son projet de s’éloigner temporairement en Haute-Savoie pour se reconstruire.

Le tribunal l’a condamné à un an de prison assorti d’un sursis probatoire. Il devra également verser 1 600 euros aux policiers pour le préjudice subi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

radio
Publicité
Bulletin Bordelais® Actu et Radio
error: