Suite à la blessure par balle du chanteur Kendji Girac le 22 avril 2024 sur une aire de repos des gens du voyage à Biscarosse, l’artiste change sa version des faits auprès des enquêteurs.
Kendji Girac maintient qu’il était seul dans la caravane au moment du tir létal. Cependant, il déclare désormais avoir pété les plombs, et voulait faire croire à une tentative de suicide. Il pensait que l’arme n’était pas chargée.
Sa femme Soraya déclare que depuis quelque temps l’attitude de Kendji Girac envers la gent féminine n’est plus tolérable. Elle lève également le voile sur l’addiction de Kendji avec l’alcool, qui devient de plus en plus préoccupante. Son compagnon serait également devenu consommateur régulier de cocaïne, chose que l’artiste ne nie pas auprès des enquêteurs.
Une tentative de suicide
Le procureur retoque l’affaire en tentative de suicide raté, avec l’intention désespérée que sa femme renonce à rompre avec lui. Quant au silence de la communauté des gens du voyage sur ce qui s’est passé, c’est selon Kendji Girac, dû au fait que chez les Gitans, on ne se suicide pas.
Finalité
Le tout se résulte en mensonges déjoués habilement par les enquêteurs, et une incapacité de travail d’au moins 30 jours pour le chanteur Kendji Girac. L’affaire est désormais susceptible d’être classée sans suite.