La cours d'appel de Bordeaux confirme la culpabilité d’un ex-dirigeant charentais pour violences sur un journaliste
©Bulletin Bordelais

L’affaire opposant Samuel Goillandeau, ancien dirigeant du rugby charentais, au journaliste Vincent Naël, vient de trouver son épilogue. La cour d’appel de Bordeaux a confirmé ce 21 novembre la condamnation prononcée en première instance.

On Air

Le quinquagénaire est reconnu coupable d’avoir exercé des violences sur un reporter à l’issue d’une rencontre disputée en avril 2023. Les juges maintiennent l’amende de 500 euros et ajoutent l’obligation de verser un peu plus de 3 000 euros d’indemnisation aux trois parties civiles.

Selon le dossier, l’attaque s’était produite dans un contexte d’extrême tension autour du club, alors en pleine déroute sportive et au bord de l’asphyxie financière. Le journaliste, exerçant pour le compte de nos confrères de Charente Libre, était présent pour recueillir des réactions après le match. Cependant, il a été saisi brutalement et pris à partie sur la pelouse.

En appel, le prévenu a soutenu qu’il intervenait pour des raisons liées à la sécurité. La cour a écarté cette version, estimant que les violences étaient clairement établies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais®
error: