©Nicolas Duffaure

À Bordeaux, l’arrivée de l’été rime avec un rappel à l’ordre à l’intention des restaurateurs peu minutieux avec les règles de respect de l’espace public. Une nouvelle législation en la matière devrait arriver incessamment sous peu.

weddingdj33

Pour faire suite à un complément de concertation qui s’est achevé le 31 mars 2024, la mairie de Bordeaux a pris des initiatives pour remettre un coup de pinceau sur les marquages qui définissent les limites des terrasses de restaurateurs.

Il faut dire que certains commerces n’hésitent pas à prendre des libertés, de manière à profiter du soleil ou de l’ombre plus longtemps, pour inciter les passants à venir s’asseoir autour de leurs tables.

Les conditions de délivrance, et les modifications d’autorisations d’occupation du domaine public ne conviennent pas à tous les commerçants. Ils y voient un acharnement injustifié de la part de la mairie, et fustigent qu’elle aurait mieux à faire en s’occupant des terrasses sauvages, et des problèmes liés à la propreté de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: