Lanton : un ancien pompier décède en tentant de maîtriser un incendie

Dans la nuit de samedi à dimanche 2 mars, un homme de 67 ans a trouvé la mort à Lanton (Gironde) alors qu’il tentait d’intervenir sur un incendie chez ses voisins.

La Reine des Reynettes

Aux alentours de 23 h 12, un feu de cheminée s’est déclaré dans une maison de cette commune du bassin d’Arcachon, gagnant rapidement l’ensemble de l’habitation. Avant l’arrivée des secours, un riverain a voulu apporter son aide en utilisant un tuyau d’arrosage pour limiter la propagation des flammes. En pleine intervention, il s’est effondré, victime d’un malaise dont la cause reste à déterminer.

Malgré l’intervention des pompiers, du Samu et des forces de l’ordre, il n’a pas pu être ranimé. Pendant ce temps, les soldats du feu ont tenté de circonscrire l’incendie à l’aide de deux lances, mais les dégâts ont été considérables : la maison de 120 m² a été entièrement détruite. Les occupants ont pu évacuer à temps, à l’exception d’un homme de 57 ans, intoxiqué par les fumées et transporté à la clinique d’Arès.

Un dernier acte de courage

La victime, Vincent Pascual, était un pompier à la retraite ayant officié au Centre de secours de la Benauge, à Bordeaux. Le Centre de secours principal de Bordeaux-Bastide lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux, saluant l’engagement d’un homme qui « aura passé sa vie à secourir les autres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: